Comment gère-t-on la peau après la séance ?

Une crème spéciale est posée juste après la séance. Le lendemain la zone doit être conservée au sec pour que la croutelle se forme vite afin qu’elle sèche vite. Puis lorsque toutes les croutelles sont tombées (8-12 jours) une autre crème est posée matin et soir. La crème du matin contient un écran total de type 50+. Ceci jusqu’à la séance suivante.

Il y a 3 conditions clefs de succès :

  • Ne pas gratter, ne pas frotter, ne pas arracher la croutelle avant que la nature ait décidé de la faire tomber toute seule.
  • Il faut éviter l’eau du robinet pendant 3 jours post traitement pour éviter de faire partir les croutelles et éviter d’infecter la zone en la laissant humide.
  • Enfin il faut éviter le soleil ou la lumière intense d’une belle journée pour éviter les tâches.

Ces trois conditions clefs de succès reposent entièrement sur les épaules de la personne qui se détatoue. En aucun cas la responsabilité du traitement laser ne peut être invoquée si l’une ou plusieurs de ces conditions n’a (n’ont) pas été respectée(s) et que les effets secondaire sus-décrits apparaissent, causés par le non-respect des conditions de succès.

 

Et pendant la séance ? C’est désagréable parfois douloureux, cela dépend de la zone et de sa taille. Une crème anesthésiante peut être appliquée 90’ avant la séance et couverte de cellophane.

Catégorie :